IACL-AIDC.ORG

The International Association of Constitutional Law || l'Association Internationale de Droit Constitutionnel

L'Association Internationale de Droit Constitutionnel (IACL-AIDC) a le plaisir d'annoncer que son premier Forum des jeunes chercheurs aura lieu à l'Université nationale de Singapour les 2 et 3 juillet 2020. Il est organisé en collaboration avec le Centre for Asian Legal Studies de la Faculté de droit de l'Université nationale de Singapour et le Centre for Comparative Constitutional Studies de la Melbourne Law School. Le Forum vise à proposer aux jeunes chercheurs en droit constitutionnel une plateforme en vue de leur permettre (a) de développer leurs recherches en droit constitutionnel, (b) de rencontrer d'autres jeunes chercheurs, et en particulier de faire se rencontrer ceux venus des pays du "Nord" et des pays du "Sud", et (c) de recevoir des commentaires sur leurs recherches de la part d’experts reconnus internationalement.

   Télécharger Appel à contributions

Lors du Forum, chaque participant recevra des commentaires sur sa contribution, formulés par un expert reconnu en droit constitutionnel. En outre, des séances d’information seront organisées en vue d'aider les participants à naviguer les différentes dimensions de la recherche académique, abordant des questions telles que la méthodologie, les publications, ou encore le développement d'un profil académique visible.
Nous invitons les jeunes chercheurs à proposer une contribution, en français ou en anglais, sur tout sujet lié au droit constitutionnel. Pour être éligible à participer au Forum, le candidat doit occuper un poste universitaire depuis sept ans au maximum ou avoir obtenu son doctorat (ou diplôme équivalent) il y a au plus sept ans.

Les jeunes chercheurs intéressés à participer au Forum sont priés de soumettre au plus tard le 29 novembre 2019, via ce lien, une proposition de contribution comprenant un titre et un résumé de 500 mots (maximum). Les candidats retenus en seront informés au plus tard le 5 janvier 2020. Ils seront alors invités à soumettre leur contribution (10.000 mots maximum) pour le 15 mai 2020.
Il n'y a pas de frais d'inscription pour participer au Forum. Les repas seront offerts aux participants. Un financement, limité, peut être éventuellement disponible pour les participants retenus provenant de tout pays sauf des pays à revenu élevé, tels que définis par la Banque mondiale (information disponible en anglais uniquement).

Questions

Les questions concernant le Forum peuvent être adressées à :
Jaclyn L. Neo (NUS Law):Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Scott Stephenson (Melbourne Law School): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.